Archives 2019

Nupala S – Maison de jour

L’appel à dons, pour la réalisation d’une maison de jour, tel que nous l’avions pensé début 2019, n’a pas abouti. Un échec ouvre parfois d’autres portes. Lire sous la rubrique “Nupala S” comment le projet va évoluer en 2020.

Nupala E – Archives mai 2019

Dans le cadre de l’aide sociale et éducative, Nupala E a pu remettre à des enfants issuent de familles dans le besoin des uniformes scolaires. Lors de la remise des uniformes, nous sommes repartis avec beaucoup d’émotions et une belle leçon d’humilité. Ces enfants parfois humiliés avec des uniformes trop petits ou déchirés méritent d’avoir la même éducation que ceux qui ont un peu plus de moyens. Un bout de tissu déchiré ne doit pas faire la différence, cette différence nous essayons de la combattre.

En remerciement à l’action de Nupala E, nous avons reçu une très jolie lettre de remerciement que l’une des filles orpheline a lu devant la foule rassemblée. En voici le contenu:

Mesdames Mélanie et Chloé:

C’est avec un grand plaisir que nous vous accueillons ce jour et en ce lieu qu’est Gadjagan.

On nous appelle “enfants oprhelins” car sans l’avoir désiré, nous avons perdu soit un père, une mère ou les deux, ce qui rend difficile nos conditions d’existence.

Nous allons tous à l’école, à divers niveaux. L’environnement dans lequel nous évoluons n’est pas le même que celui de nos camarades qui ont leurs parents vivants. Cependant avec courage, nous avançons comme eux.

Depuis quelques années, l’Association dénomée ATOVODES s’intéresse à nous et vole à nos secours chaque fois qu’elle à les moyens. Pour preuves, nous avions bénéficié l’année passée de kits scolaires et certains de nos camarades, en matière de santé, ont subi une intervention chirurgicale de l’hernie à l’hôpital de Kpalimé , par le Dr. Jules Atchéki .

A ATOVODES et ses différents partenaires nous adressons notre infini merci. Notre souhait ce jour, c’est de vous prier très humblement de soutenir cette Association locale, de nous trouver à travers elle, des personnes qui pourront nous aider jusqu’à notre entrée en vie active.

Enfin nous vous souhaitons un agréable séjour en terre togolaise et un bon retour, au moment venu, avec l’espoir de nous revoir très bientôt.

Si vous désirez nous soutenir dans cette aide, un uniforme, confectionné sur place par des couturiers Togolais coûte 10 Euros. Votre don peut être versé sur le compte de l’association. Les coordonnées bancaires figurent sur la première page du site.

Les enfants avec leurs nouveaux uniformes

Vos dons peuvent être versés sur le compte 17-1378-2, IBAN CH70 8080 8008 6952 2162 8 auprès de la Banque Raiffeisen de la Broye-Vully, 1786 Sugiez